NetBlogRadio \"Motor FM\" - L\'affaire des officiers Algériens d\'AbdelKader Rahmani.

NetBlogRadio \

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Article premier

0 appréciations
Hors-ligne

:pp: Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l?utilité commune.
:pp: Pour chaque article, j'essayerai de vous démontrer pourquoi notre pays est dans une crise terrible et pourquoi celle-ci ira en s'aggravant. Ce qui, je l'espère, vous démontrera toute la subtilité et la vision juste du préambule que je vous invite à relire avec beaucoup d'attention.

Dés la naissance, chaque enfant nait avec des capacités différentes qu'il convient de développer au mieux grâce à l'enseignement. Ainsi, ces distinctions sociales, doivent servir au mieux chaque corps de métier pour le bien de tous, chacun trouvant sa place dans la société en exercant ainsi au mieux ce qui le passionne avec efficacité. Mais aujourd'hui, notre société est tellement corrompu, que ce principe de base n'existe plus et fait le plus grand malheur du peuple. Si vous pensez que tout cela n'est pas très grave et que ce n'est qu'un petit problème sans grosses conséquences, vous faites une grave erreur, car depuis des décennies, 99.99% des politiques sont soit corrompus, soit incompétents. Vous pensez que j'exagère ?

- Combien de politiques se sont levés pour dénoncer l'abolition de nos frontières au profit de l'Europe avec des raisons louables ? Aucun, simplement par ignorance de nos droits les plus fondamentaux décrits dans l'article 3 de la DDHC de 1789. "Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément." Aujourd'hui, l'Europe décide à votre place, instaure des lois illégales, vous prive de votre liberté de choix, vous appauvrie au nom du libre marché, voilà pour le présent. Demain, devant le chômage et la pauvreté grandissante, l'incompétence de nos politiques interdiront les manifestations comme cela se passe déjà en Amérique et au Danemark et vous serez mis en garde à vue si le moindre soupçon est porté contre vous. Ce qu'ils appelent déjà me semble t'il par "la détention préventive". Dans d'autres pays cela s'appelle de la dictature et les exemples ne manquent pas pour dire que nous sommes en plein dedans, même s'il y en a encore peu à s'en rendre compte.

La tyrannie, c'est l'expression de longues années d'incompétences et de corruptions de gouvernements successifs et dont l'ignorance du peuple silencieux lui en a donné le fouet. 

Les distinctions sociales sont laissées pour compte au profit du pistonnage, de la situation financière ou familiale et l'on se retrouve avec une majorité de magistrats et politiques de plus en plus incompétents et corrompus. Il suffit de chercher dans des dossiers d'archives ou tout simplement sur le net pour se rendre compte que tous ont une ou plusieurs casseroles aux fesses et en faire la liste serait fastidieux, pour ne pas dire choquant.
Avec le temps, le peuple s'habitue aux vices de ceux qui sont  aux plus hautes responsabilités. Responsabilités qui demandent pourtant les plus hautes vertus. Voilà les effets d'un enseignement baclé sur de nombreuses générations et où tous les corps de métiers sont atteints, mais qui a aussi des conséquences multiples sur la famille. (Démission des parents, violences, divorces, endettements etc...).

Je reviendrais sur la "liberté et l'égalité" à l'article 4, car ils méritent aussi un long développement.
:by:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres