NetBlogRadio \"Motor FM\" - L\'affaire des officiers Algériens d\'AbdelKader Rahmani.

NetBlogRadio \

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Article 6

0 appréciations
Hors-ligne

:pp: La loi est l?expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu?elle protège, soit qu?elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
:pp: Cet article est précieux puisqu'il réaffirme l'importance du peuple à tous les niveaux.

Avant de continuer plus loin ce commentaire, je rappelle à ceux qui penseraient encore que ces articles sont de vieilles lois obsolètes, qu'ils se trompent lourdement. Le préambule et les 17 articles sont le résultat de nombreuses réflexions et méditations d'hommes les plus sages et qui sont allés au plus haut de leurs Consciences afin de nous retransmettre le verbe le plus juste en vertus. Ce qui en fait un texte sacré par son universalité et son intemporalité, tout comme le sont le Sepher de Moïse, l'évangile de St Thomas et bien d'autres textes sacrés qui ont traversé le temps sans prendre une seule ride. Ils parlent de vos droits, ces mêmes droits que vous avez depuis des milliards d'années et que vous aurez encore, quoi qu'il arrive, pendant des milliards d'années.

Qu'il soit donné pour preuve que même le vice à tous les niveaux, proclame haut et fort la pérénité des droits de l'homme à qui voudra bien l'entendre. Ceci pour se donner bonne figure devant le peuple et les autres pays afin de convaincre ceux qui résisteraient encore à leurs idées. Mais si on demande à ces politiques de nous citer un seul de ces articles et d'en donner l'explication, bien peu, pour ne pas dire aucun en seront capable. C'est même d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui le peuple ne compte pour rien dans les décisions prises. Ce qui n'empêche pas les présidents et ministres de parler "au nom du peuple".

Mais revenons en à nos "moutons" (nous). Cet article nous parle donc de l'importance du peuple dans les grandes décisions qui doivent être prises, d'où l'importance des référendums. Que ce soit pour la création des lois ou tout ce qui concerne les affaires intérieures ou extérieures à la France. Les représentants du peuple, aujourd'hui encore constitué en assemblée nationale, ne représente plus réellement le peuple, mais les idées de leur parti politique avant tout. Bien sûr, ils font parfois référence aux manifestations et mécontentements des Français, mais je n'ai jamais vu un ministre revenir sur sa décision. Cette assemblée nationale n'est qu'un jeu de questions réponses pré-étudié et qui n'a d'équivalent que le gentil spectacle des marionnettes Guignol et Gnafron.

Mon commentaire semble très engagé, mais basé sur des faits. J'en veux pour preuve que lorsque l'on propose aux Français un référendum, c'est souvent pour faire passer un traité absolument illisible, abscont, embrouillé par des renvois à des paragraphes introuvables, des termes alambiqués et incompréhensibles. Sans doute se disent ils qu'en ne comprenant rien, le peuple votera "POUR" en faisant confiance au gouvernement. Manque de bol, le peuple à voter "CONTRE" au traité Européen en 2005... Mais c'est pas grave, il sera quand même signé en douce en 2007 sous le nom de "traité de Lisbonne".

Un exemple le plus connu, l'article 104 de Maastricht, devenu l'article 123 du traité de Lisbonne et qui est une des arnaques les plus grandes de notre temps, est passée complètement inaperçue par ceux qui nous représentent et dont personne encore aujourd'hui ne dit un seul mot. Cet article nous prive de nos droits naturels en interdisant à notre gouvernement de fabriquer la monnaie qu'il peut emprunter à taux 0 et nous oblige à aller l'emprunter à des banques privées avec des intérêts. J'ose espérer que le gouvernement ne soit pas assez idiot pour avoir inventer un tel suicide financier. Ce qui démontre que les grosses puissances financières, les banques mondiales, peuvent f aire passer des lois contre l'avis du peuple et surtout au nez et à la barbe de nos soi-disant représentants.

Il ne me semble pas très utile de décortiquer cet article 6 tant il est simple, clair et compréhensible par une grande majorité du peuple. D'autant qu'un autre avant moi s'en est chargé avec un grand discernement et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai entreprit l'étude de la DDHC de 1789. Vous trouverez le lien en haut et à droite de ce blog "Justice et Liberté".
 
Tant que chaque Français n'aura pas prit Conscience de l'importance de la DDHC et qu'il ne l'aura pas assimilé, il sera seul responsable de la corruption des gouvernements et de son malheur.
:pp: :by:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres