NetBlogRadio \"Motor FM\" - L\'affaire des officiers Algériens d\'AbdelKader Rahmani.

NetBlogRadio \

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Article 7

0 appréciations
Hors-ligne

:pp: Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu?elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l?instant ; il se rend coupable par la résistance.
:pp: Tout repose donc sur les lois, mais comment déterminer si une loi est juste ou non ? Il suffira simplement de déterminer si elle rentre en conflit ou non avec un ou plusieurs articles de la DDHC. D'où la nécessité d'en comprendre, dans la lettre et l'esprit, chaque article.

La corruption de nos gouvernements successifs est telle, que le moindre problème rencontré fait immédiatement naître un projet de loi. Ce qui fait qu'aujourd'hui, nous en sommes à 10 500 lois et quelques 127 000 décrets auquels il faut rajouter 7400 traités et 17 000 textes communautaires duent à l'Europe. Mais nous ne parlerons pas de cette "Union Européenne" qui n'est ni démocratique (souveraineté du peuple) ni faisant partie de la république (le bien publique). Voir article 3 de la DDHC qui rend le traité de Lisbonne illégal. Comme nous ne parlerons pas non plus de ce Nouvel Ordre Mondial que l'on tente de nous imposer et où tous les dictateurs dans l'histoire s'y sont cassés les dents.

Retenons simplement que plus il y a de lois créées, plus nos droits naturels et sacrés sont en réalité baffoués. Un nombre pharamineux de lois incompréhensibles et imprécises sont créées à tous instants et premettent d'accuser, d'arrêter ou de détenir n'importe lequel d'entre nous. Elles n'ont pas d'autres but que de tromper le peuple et de le contraindre à faire ou à subir ce qu'il aurait refusé par un texte de loi clair, net et concis. Un petit exemple :

Article R412-6 
 
   I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. ( Ne riez pas s'il vous plait, ce sont de vraies lois ! )

  II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
 
Avec une telle loi, n'importe quel gendarme mal luné, peut vous coller une amende. On l'a vu pour le portable, mais cela peut être aussi pour la cigarette, le doigt dans le nez, la main dans les cheveux, le coude posé sur le bord de la fenêtre etc... C'est avec ce genre de lois imprécises et fourre-tout que votre liberté n'existe plus. Pourtant l'article 5 de la DDHC déclare que "tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas." J'aimerais que l'on me donne l'article de loi qui défend nommément le portable et la cigarette au volant. Si la majorité des corbeaux à cols blancs de leur hauteur présomptueuse connaissaient et appliquaient la DDHC, les victimes d'amendes de "portables au volant" pourraient porter plainte et les gendarmes seraient punis pour avoir exécuté des ordres arbitraires. Sans compter que le gendarme qui vous colle une amende est à la fois "le pouvoir executif" (force de l'ordre) et pouvoir judiciaire (juge), ce qui fait que la séparation des pouvoirs n'est plus respéctée. Notre gendarme est juge et bourreau, il constate l'infraction et punit. Demain, ces gendarmes arrêteront les voleurs dans les magasins et les metteront directement en prison pour la durée de leur choix. Le juge d'instruction est déjà supprimé, pourquoi ne pas supprimer tout le reste, juges et avocats ?

Si chacun était responsable, il aurait le respect des libertés des autres et de leur  droit à la sécurité, il s'imposerait le devoir de ne rien faire qui puisse troubler leur attention au volant. Cet article de loi R412 est une loi liberticide qui n'est malheureusement qu'un petit exemple parmi tant d'autre. (voir commentaire article 2)

Chaque Français, s'allégeant du fardeau de sa responsabilité par une confiance aveugle à un gouvernement, se rend coupable de s'être mit, lui et ses enfants, entre les mains de la prochaine dictature. Ils seront emprisonnés ou executés grâce à des lois détournées dont leurs imprécisions alambiquées leur feront dire ce que le despotisme voudra bien lui faire dire.
:pp: :by:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres