NetBlogRadio \"Motor FM\" - L\'affaire des officiers Algériens d\'AbdelKader Rahmani.

NetBlogRadio \

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Article 17

0 appréciations
Hors-ligne

:pp: La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n?est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l?exige évidemment, et sous la condition d?une juste et préalable indemnité.
:pp: La garantie des droits doit être assurée par le pouvoir juridique, indépendemment du pouvoir legislatif et
La propriété, comme l'indique précédemment l'article 2, est un droit naturel et impréscriptible de l'homme, tout comme le sont la liberté, la sûreté et le droit de résistance à l'oppression. Mais peut être vaudrait il mieux revenir sur la notion de propriété pour comprendre de quoi il s'agit.

Notre court passage sur terre, fait que nous ne faisons qu'emprunter provisoirement à la terre ce dont nous avons besoin pour vivre. Du temps de notre existence, toutes les choses que nous avons construitent de nos mains, ou par l'intermédiaire de notre travail, nous appartiennent, que ce soit une maison, une sculpture ou une oeuvre intellectuelle telle qu'un livre, une poésie, une chanson ou même une formule mathématique. Toutes ces choses seront donc nos propriétés que l'on peut conserver, donner ou brûler selon notre envie et sans que personne n'ait rien à y redire.

Chose amusante, enfin si l'on veut, notre corps est aussi notre propriété. Il va donc de soi que nous en sommes personnellement responsable et que personne ne peut nous contraindre à faire sur lui ce que nous ne voulons pas. Tout comme un mouton, l'homme est contraind à faire des choses qu'il ne souhaite pas, ceci en le maintenant dans l'ignorance de ses droits et en le rendant dépendant des servitudes que la société lui procure. Cela commence dés le plus jeune âge avec les vaccinations obligatoires très rentables pour les industries pharmaceutiques qui savent depuis 1886 avec Pasteur, cet escroc notoire, que les vaccins sont non seulement innéfficaces mais dangereux à court et à long terme. Ces vaccins et médicaments chimiques sont responsables de maladies neurologiques et de cancers. Dépendant de la bouffe à pas cher, on propose à l'homme de la nourriture industrielle trafiquée par de nombreux additifs alimentaires et responsable de nombreuses maladies. Nous ne sommes en réalité que des moutons tributaires de ce que le berger (l'état), peu soucieux de notre santé, veut bien nous donner si l'on est obéissant.

A ce sujet, si vous êtes encore un peu coincé sur votre petit nuage où tout vous semble rose dans le meilleur des mondes, je vous propose d'en redescendre rapidement avec la lecture d'un livre formidable "Le troisième oeil et l'infini" de Claude LE MOAL en téléchargement gratuit. (Lien en bas de page.) Ben oui, faut bien se réveiller un jour ou l'autre !

La necessité publique peut donc vous imposer de vous séparer d'une de vos propriétés, qu'elle soit intellectuelle ou matérielle contre indemnité. Sans une connaissance parfaite de vos droits naturels, cette nécessité publique peu abuser de vos droits et libertés et ainsi vous spolier de vos propriétés. Il vous revient donc la responsabilité et le droit de faire constater légalement un abus du terme "nécessité publique" ou de démontrer que l'indemnité n'est pas à la hauteur, et de la propriété, et du préjudice.

Tous les articles entrent en résonnance entre eux. Ce 17ème article s'appuiera sur le 4ème qui veut que la liberté des uns s'arrêtent là où commence celles des autres. Je conserverais donc ma propriété, sauf si la liberté des autres, légalement constatée, est gênée ou en péril.
Être libre, contrairement à l'esclavage, demande un effort quotidien dans la connaissance de nos droits et qui est le seul moyen de les faire respecter.
:pp: :by:

Derni?re modification le 28-03-2011 ? 00:10:54
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres